Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la Malle de Mafalda
Dans la Malle de Mafalda
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
20 février 2010

Allez je vous raconte la suite...

Donc Samedi matin, réveil en fanfare par Eve et Paule qui viennent toquer à la porte et nous annoncent qu'on est en retard et qu'il etait 9h moins le quart, et là fou rire général, Paule avait oublié de remettre son portable à l'heure il était juste 7h45 !

On petit déjeune et on fonce s'installer dans la salle pour commencer à conditionner la translucide (vu qu'on est des mauvaises élèves on avait pas fait avant !!!)

et là après quelques instants de galère avec ma MAP dont le manche passe son temps à se casser la gueule, Tridoune m'a donné L'astuce qui révolutionne ma vie de fimoteuse !!! si si si je vous jure !

astuce

Voilà, j'espère qu'elle ne m'en voudra pas !!! mais c'était trop tentant de faire un petit tuto à mon tour !

Ensuite, ben je vous dis juste qu'on a été très sages !!!

img_8726

img_8716

On a expérimenté plusieurs sortes de mokumé gané translucides, avec de la fimo translucide que l'on a coloré avec de la sculpey, et puis un autre avec un ingrédient mystère !

mokume_translucide_1

Ce dernier réserve des surprises très...euh ... surprenantes, on peut le dire !

plaque_mystere

A la cuisson les couleurs se révèlent parfois bien différentes de celle de la plaque crue !

Sinon on a fait des mokume gane opaque avec de la Studio de Sculpey, et bien j'adore !!! cette pâte se prête vraiment bien aux mokumés parce qu'elle est souple et malléable et qu'elle a des couleurs à tomber !!

moi j'avais pris grain de café et Wasabi pour une première série de plaques, et du bleu Paon :

6443 6570 6788


Évidement, Sophie avait des tampons à tomber, tellement ils étaient beaux que je vais me faire une cagnote pour m'en acheter quelques uns !

mokume_opaque_wasabi  mokume_opaque_paon

Voilà ce qu'on a fait de notre belle journée de samedi !
Et donc le soir après le diné, on a été fimoter un peu (ben voui, on va pas gâcher une minute quand même), certaines ont fait des cannes, d'autre on appris à swirler à la Ghost (que c'était romantique !!!) et pis quand même on est allées se coucher vers minuit !

Publicité
Commentaires
C
D'une précision journalistique, super ;-)<br /> c'est vrai que ça donne envie de remettre ça tout de suite !
M
Un grand moment ce stage oui !<br /> J'espère qu'on aura l'occasion de se revoir là bas ou ailleurs !<br /> J'ai été ravie de faire ta connaissance, même si 2 jours c'est beaucoup trop court pour moi, le nez dans le mokumé gané ! ;)<br /> Ton blog est extra en tout cas ! j'adore !
C
je voudrais y être encore!
T
Ah là là t'es trop mignone (ah ah ;-) ) mais l'astuce n'est pas de moi... c'est une gentille fimoteuse du nom d'Emicreations qui me l'a soufflé... on partage les bonnes idées ;-)<br /> <br /> Super reportage ! <br /> Biz
N
Très joli reportage ! bisous nuelle
Dans la Malle de Mafalda
Publicité
Publicité